logo madamezefrench

La BentOgatO de MadameZeFrench !

BentOgatO, c’est la nouvelle boîte réutilisable pour transporter ses pâtisseries avec style et engagement ! Porté par une équipe de passionnées, ce projet d’emballage d’un nouveau genre répond à une véritable demande, aussi bien de la part des professionnels que des consommateurs. Et si le monde de la pâtisserie devenait résolument responsable ?

image

On le sait, les Français sont de plus en plus gourmands et la pâtisserie est le petit luxe accessible que l’on aime (s’)offrir pour se faire plaisir. Les pâtissiers s’engagent davantage chaque jour dans le sourcing des produits, le respect des saisons, la limitation des transports, l’approvisionnement des matières premières… Pourtant, aujourd’hui, ce sont près de 250 millions de boîtes pâtissières qui sont jetées chaque année, soit une toutes les 3 secondes. C’est en partant de ce constat édifiant qu’Émilie et Diane, deux gourmandes passionnées et engagées, se sont mis en tête de révolutionner ce détail qui n’en est pas un. Fortes de leurs expériences de plusieurs années dans l’industrie agro-alimentaire (notamment chez Valrhona), elles se sont entourées de Marion Juhel, la pâtissière de la boutique 16h30 à Rennes et d’Anaïs Morel, une jeune designeuse de talent de Les m studio pour concevoir une boîte à gâteaux recyclée, recyclable, fabriquée en France à 100% et réutilisable. À l’heure où plus d’un Français sur deux est prêt à faire des changements dans sa vie pour s’engager en faveur de l’écologie, ce genre de démarche est importante, voire indispensable !

img left
img right

Matériaux composites et lavables, pliage pratique, format compact et léger de la taille d’un cake, style élégant, et surtout personnalisable à l’envi… La BentOgatO a été pensée pour répondre à un cahier des charges strictes tout en apportant une juste dose de ludique à l’objet. Inspirée de la culture japonaise, du bento et du furoshiki, elle s’habille des couleurs de la boutique et peut être transportée dans un tissu ou un joli sac en toile adapté. Si la conception a représenté un sacré défi, le pari semble aujourd’hui réussi et de nouveaux projets, comme des sachets réutilisables, pourraient bientôt voir le jour pour aller plus loin dans l’anti gaspi et le zéro déchet !

 

Que l’on soit pâtissier, chocolatier, glacier, boulanger, pâtissier, ou simple gourmand, le changement éco-responsable passe par ce genre d’initiative et par la création de nouvelles habitudes. Alors, la prochaine fois qu’on veut craquer pour une douceur, on n’oublie pas sa BentOgatO !

En savoir plus

">
Offre découverte BentOgatO personnalisée jusqu'au 31 janvier 2022. Contactez-nous : hello@madamezefrench.com
This is default text for notification bar