logo madamezefrench

MadameZeFrench

MadameZeFrench propose une solution innovante, pratique, stylée et zéro déchet qui permet aux chefs et artisans pâtissiers de développer leur activité.  Les produits sont Made In France, les prestations de services sont sur-mesure et le site média est 100% digital. MadameZeFrench lance la BentOgatO, la première boîte à gâteaux, RÉUTILISABLE et PERSONNALISABLE. Cette boîte pâtissière permet aux professionnels de répondre aux attentes des consommateurs sur l’anti-gaspillage et de réduire leurs consommables jetables en s’engageant dans une démarche éco-responsable. Les 2 créatrices allient l’éthique et l’esthétique avec un modèle économiquement vertueux pour les artisans et une nouvelle expérience pour les clients.

Bienvenue dans notre univers de la gastronomie délicieusement circulaire.

img left

MadameZeFrench, c’est le combo, sans concessions, de nos convictions éco-responsables et de notre passion du beau et de l’art de vivre.

miniature Diane & Emilie, co-fondatrices emballées

LA BentOgatO

La BentOgatO est la première boîte pâtissière RÉUTILISABLE et STYLEE qui bouscule les codes de la pâtisserie et qui permet d’emballer aussi bien du sucré que du salé : cake, gâteau de voyage, pâtisserie, tarte, quiche, ….

LAVABLE

Les consommateurs pourront laver leur BentOgatO à la main et à l’eau entre chaque utilisation, au moins 12  fois.

PLIABLE

Super PRATIQUE, la BentOgatO est pliable et légère pour se transporter facilement dans un sac à main. Son format compact permet de l’avoir toujours sur soi et de craquer pour une tarte au citron ou des cookies.

ECO-RESPONSABLE

La BentOgatO est ECO-RESPONSABLE. Elle est fabriquée 100% en France avec un matériau bio-orienté, indéchirable et résistant à l’eau et au gras. Elle est stable au chaud +120° C et au froid -25°C et elle est recyclable.

PERSONNALISABLE

MadameZeFrench propose le BentOgatO personnalisable. En 3 clics, sur http://www.jepersonnalise.madamezefrench.com les chefs et les artisans pâtissiers pourront bientôt personnaliser leur BentOgatO pour valoriser leur création.

img left
img right
0
250 millions de boîtes pâtissières sont jetées tous les ans, 1 toute les 3 secondes
0
20% des achats des professionnels de la gastronomie sont des emballages, c’est le plus gros poste après le chocolat
0
1 français sur 2 est prêt à changer ses habitudes pour réduire son impact sur l’environnement

Co-Imaginée avec des chefs et artisans pâtissiers

«  La BentOgatO a été CO-IMAGINEE avec Marion Juhel, la cheffe talentueuse et engagée de la pâtisserie 16h30 à Rennes. Marion souhaitait réduire ses consommables jetables pour réduire ses déchets et donc son impact sur l’environnement. Nous sommes parties des demandes de la professionnelle de la pâtisserie et des besoins de ses clients. Formées aux méthodes de design thinking, nous souhaitons proposer une expérience client unique Gourmande et Responsable. » Emilie

img left
img left

Inspirée du Japon

 

« Nous nous sommes inspirées de la culture japonaise, qui maîtrise l’art de l’emballage. L’astucieux pliage en origami de la BentOgatO permet d’assurer la meilleure sécurité alimentaire. L’élastique qui maintient fermé pour le transport la BentOgatO est un clin d’œil au Bento japonais. » Diane

Diane & Emilie, 2 co-fondatrices emballées et passionnées

 

                                       

  Diane       

  Diane       

Co-fondatrice

Diane

Diane a été élevée à la discipline et à l’exigence de la Danse et reste fidèle à son goût artistique. Diplômée d’une Business School à Paris, Diane expérimente la construction et l’expression de belles marques.

« J’ai adopté un mode de pensée qui depuis 10 ans façonne mon mode de vie au quotidien : je fais mes courses à vélo, je cuisine bio, local et de saison,  j’achète en vrac, avec des sacs réutilisables en évitant les consommables jetable. » Diane

Emilie

Emilie

Co-fondatrice

Emilie

Emilie est fille de pâtissier et c’est une gourmande sans concession qui croque et mène sa vie avec goût et imagination. Emilie se forme à la communication et invente des scénographies et des concepts de boutique.

« J’adore voyager, c’est découvrir une autre façon de manger. La culture japonaise, son raffinement et sa délicatesse m’inspirent beaucoup, comme l’épure du Wabi Sabi ou la vision différente/la frugalité du Kitsushi. » Emilie

Derrière MadameZeFrench, il y a Diane et Emilie. Passionnées d’art de vivre, Elles aiment les belles et les bonnes choses. Fondues de chocolat, elles travaillent ensemble pour une marque prestigieuse, référence internationale du chocolat d’exception pour les chefs, l’une crée la Cité du Chocolat pendant que l’autre construit la démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises et la Fondation.

C’est leurs valeurs communes, le goût pour l’innovation et l’envie d’entreprendre qui les embarquent dans l’aventure de MadameZefrench. Tout est parti de leur constat : 100% des emballages en pâtisserie sont jetables. Leur promesse : habiller autrement la pâtisserie gourmande, saine et respectueuse.

img left

BentOGatO @MadameZeFrench @Marion Juhel

">

Questions fréquentes

  • Comment ça marche La BentOgatO ?

    Avec la BentOgatO, nous avons réinventé la boîte pâtissière, avec un nouvel  usage et un nouveau matériau !

  • En quoi la BentOgatO est-elle responsable ?

    Elle est pliable, légère, pratique et donc facilement transportable.

    Elle est lavable avec un coup d’éponge au moins 12 fois. Elle est fabriquée 100% en France avec un matériau bio-orienté et indéchirable, qui résiste à l’eau et au gras. Elle est stable au chaud, +120° C et au froid, -25° et elle est recyclable. Bien évidemment, elle est apte au contact alimentaire. Et La BentOgatO est super jolie pour qu’on ait envie de la garder voire de l’offrir…ce qui est beau est durable.

  • Combien ça coûte la BentOgatO

    Nous avons imaginé un autre modèle où « chacun fait sa part », et où chacun met le curseur là où il veut ! Après tout, c’est votre projet ! Pas question de coût supplémentaire. En créant un lien nouveau avec son client, un nouveau levier de fidélisation et de proximité avec l’artisan, la BentOgatO devient un levier de développement business en transformant la charge économique et le coût des emballages de l’artisan en vecteur de fidélisation et de valeur forte aux yeux des clients.

  • Est-ce que la BentOgatO fonctionne comme une consigne ?

    1. L’artisan commande des BentOgatO personnalisées à son image, avec son logo et ses couleurs

    2. L’artisan vend son BentOgatO à ses clients, qui contribuent à l’achat de l’emballage

    3. Le client consommateur utilise au moins 12 fois la BentOgatO en la rapportant nettoyée chez son artisan lors de ses achats.

    4. L’artisan récompense le client pour sa fidélité et l’utilisation de sa BentOgatO avec une remise, une pâtisserie offerte, … pour l’inciter à réutiliser la BentOgatO.

  • Quel matériau est utilisé pour fabriquer la BentOgatO ?

    La BentOgatO est fabriqué dans un matériau composite apte au contact alimentaire, bio-orienté, recyclable.

    > résistant à l’eau et aux graisses, et stable au chaud et au froid (+120°C à -25°C).

    > un support synthétique en 3 couches dont une couche extérieure papetière à base d’eau

  • Où pouvez-vous acheter la BentOgatO ?

    > Si vous êtes un professionnel, vous pouvez nous joindre par mail ou tel de Diane et Emilie

    > Si vous êtes un consommateur, vous pouvez retrouver la BentOgatO chez

    • Pâtisserie 16h30 à Rennes, Marion Juhel
    • Pâtisserie Intense à Tournon sur Rhône, Bastien & Margaux Girard, Champion du monde de la pâtisserie 2017
    • Pâtisserie Lilian et Sandrine Bonnefoi
    • Pâtisserie Délicatessaine à Nantes, Sabrina et Grégory Lejeune
  • C’est quoi ZeCabinetConseil de MadameZefrench ?

    ZeCabinetConseil propose de vous accompagner dans votre transformation éco-responsable et digitale !

    •  Développer des gammes d’emballages éco-conçues pour des pâtisseries gourmandes et responsables
    • Concevoir des « Espaces Vrac » zéro-déchet pour des boutiques dans l’air du temps
    • Créer des communications engagées pour valoriser les créations et les savoir-faire
  • C’est quoi ZeMagazine ?

    Retrouvez ZeMagazine sur Madamezefrench.com, pour les chefs et artisans pâtissiers & les Ethicfoodlovers pour vous inspirer et rencontrer une communauté d’acteurs engagés. Tout un programme pour devenir éco-responsables.

    • Des initiatives éco-responsables
    • Des chefs au portrait enthousiasmant
    • Des recettes inspirantes
    • Des lieux à partager
    • Et bien plus demain : formation en ligne, …

La BentOgatO est à retrouver chez :

icone

Pâtisserie 16H30

Marion Juhel
icone

Pâtisserie Intense

À Tournon sur Rhône, Bastien & Margaux Girard, Champion du monde de la pâtisserie 2017
icone

Pâtisserie Lillian Bonnefoi

Lilian et Sandrine Bonnefoi
icone

Pâtisserie Délicatessaine

À Nantes, Sabrina et Grégory Lejeune
Offre découverte BentOgatO personnalisée jusqu'au 31 janvier 2022. Contactez-nous : hello@madamezefrench.com
This is default text for notification bar